Quel est le tarif d’une fenêtre triple vitrage ?

prix triple vitrage

Lorsqu’on habite dans une région avec des températures assez extrêmes, il est important de lui apporter une bonne isolation.

L’une des meilleures façons de le faire, c’est de faire poser une fenêtre à triple vitrage. Ce type de fenêtres est tout aussi adapté pour retenir la chaleur en hiver que pour éviter qu’elle ne s’installe en été. Comme toute forme d’installation, les fenêtres à triple vitrage ont un prix. Celui-ci peut varier énormément en fonction de la matière avec laquelle sont fabriquées ces fenêtres, leurs dimensions et la manière dont elles ont été posées.

Si vous voulez en savoir plus sur le prix de ces fenêtres et, surtout, connaître l’intérêt de les choisir pour sa maison, cet article est pour vous.

Quel est le prix d’une fenêtre à triple vitrage ?

La première chose qu’il faut prendre en compte pour évaluer le prix d’une fenêtre à triple vitrage, c’est bien évidemment les dimensions.

Ces vitres sont disponibles dans 3 dimensions standards différentes :

  • les fenêtres à un vantail de 750×600 mm ;
  • les fenêtres à deux vantaux de 1150/1250/1350×1000 mm ;
  • les fenêtres à deux vantaux de 1250/1350×1200 mm.

On peut faire le choix de faire poser des fenêtres à triple vitrage sur mesure et ceci va beaucoup se refléter sur le prix.

Comme la charge de travail sera plus importante pour placer des fenêtres sur mesure, cela va donc coûter plus cher. Il faut compter en moyenne entre 200 et 700 euros le m2 pour placer ce type de fenêtre. Une fenêtre à triple vitrage standard doit coûter entre 100 et 400 euros pour le m2. Ainsi, on peut déterminer le prix de ces fenêtres en fonction de la façon dont elles ont été placées, mais aussi en fonction de la matière. Nous avons donc pour :

  • une fenêtre triple vitrage en PVC, entre 200 et 500 euros ;
  • une fenêtre triple vitrage en bois ou en aluminium, entre 500 et 1 500 euros ;
  • la pose du triple vitrage entre 500 et 1 000 euros ;
  • une fenêtre triple vitrage sur-mesure entre 200 et 700 euros par m2 ;
  • un remplacement de fenêtre à triple vitrage coûte entre 1500 et 3000 euros.

La pose d’une fenêtre, par exemple, nécessite l’expertise d’un professionnel et ceci à un prix.

Combien coûte la pose d’une fenêtre à triple vitrage ?

Il ne suffit pas d’acheter une fenêtre à triple vitrage, il faut avant tout la poser.

Une installation faite par un professionnel permet d’avoir une garantie en plus d’une pose bien faite, une bonne solidité et pas de problème d’étanchéité.

Pour connaître le prix de la pose de ce type de fenêtre, il faut demander des devis à tous les professionnels de sa région pour avoir une idée.

En général, le prix de la pose sur-mesure plus celui de la fenêtre varient entre 500 et 5 000 euros. Il est possible de bénéficier d’une aide financière aussi bien pour l’achat de la fenêtre que pour sa pose. Dans ce cas, il faut faire appel à un professionnel certifié pour y avoir accès.

Pourquoi faire poser une fenêtre à triple vitrage ?

Les fenêtres à triple vitrage sont composées de trois vitrages différents qui sont séparés par des espaces qui contiennent des gaz rares, comme le xénon, le krypton ou encore l’argon. La présence de ces différentes couches fait que ces fenêtres sont très isolantes.

En termes d’isolation, il n’y a pas mieux que les fenêtres à triple vitrage pour renforcer celle de son logement. En hiver, ce type de vitrage permet de garder la chaleur à l’intérieur lorsque le chauffage est en train de fonctionner. En été, les fenêtres à triple vitrage évitent que la chaleur ne pénètre dans la maison et permettent de garder la fraîcheur lorsque le système de climatisation fonctionne.

L’achat et la pose de ce type de vitrage est certes plus cher que celui d’une fenêtre à double vitrage. Toutefois, le prix de ce type de fenêtre sera très vite amorti grâce aux nombreuses économies en chauffage qu’on va pouvoir réaliser avec le triple vitrage. En général, le prix d’une fenêtre à triple vitrage est 50 % plus élevé que les fenêtres à double vitrage.

Pour faire l’installation de triple vitrage dans la région de Montpellier, une seule adresse, Les Alchimistes du Bâtiment.

Il existe en tout trois types de fenêtres à triple vitrage : les fenêtres en PVC, les fenêtres en aluminium et les fenêtres en bois. Les fenêtres en bois sont les plus chères et nécessitent l’aide d’un professionnel pour être placées.

Désormais, vous avez une idée sur le prix d’une fenêtre à triple vitrage.