Programme «La culture à l’école»

Depuis 1997, le Protocole d’entente culture-éducation qui lie le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine reconnaît les milieux de la culture et de l’éducation comme des partenaires indissociables. En travaillant ensemble, les intervenants de ces milieux offrent aux jeunes de nouvelles occasions d’enrichir leurs connaissances artistiques liées à différents domaines d’apprentissage.

L’objectif : intégrer la dimension culturelle à la mission éducative pour donner aux élèves la chance d’élargir leurs horizons et de s’ouvrir au monde.

Rassemblées sous la signature La culture, toute une école!, diverses activités sont proposées tout au long de l’année scolaire de même que des ressources pour accompagner et inspirer les enseignantes et les enseignants dans la réalisation de projets stimulants.

Connexion sécurisée

  • Se connecter

  • Logo Montréal