#5000etmoi :: Le Défi sportif AlterGo

À quelques jours du lancement du Défi sportif AlterGo, une campagne de promotion du sport adapté bat son plein dans les réseaux sociaux avec le hashtag #5000etmoi. Un message à destination des 5 000 athlètes, 1200 bénévoles et une centaine de partenaires de l’événement sportif d’AlterGo.

«La difficulté est de relier toutes les personnes ensemble, la publicité ne permet pas ça. C’est pourquoi nous encourageons tous les participants à se manifester en envoyant une photo ou un petit tweet pour nous parler de leur implication», relève l’agente de communication de l’organisme, Marina Le Chêne.

Boccia
Depuis le 24 mars, chaque participant – qu’il soit athlète, bénévole, partenaire, etc. – participe au mouvement à travers un message ou une photo significative, par exemple celle de l’Équipe nationale de Boccia. Les athlètes québécois de l’équipe, Alison Levine – âgée de 21 ans seulement et qualifiée pour les futurs Jeux paralympiques de Rio -, Marco Dipaltro et de Iulian Ciobanu, participent à faire mieux connaître ce sport de boules d’origine gréco-romaine, qui ressemble à la pétanque et au boulingrin.

Jean-Marie Lapointe et Chantal Petitclerc
Les porte-paroles de l’événement, les athlètes Jean-Marie Lapointe et Chantal Petitclerc contribuent au rayonnement du Défi sportif. Derrière ces têtes d’affiche, il ne faut pas oublier les athlètes moins connus, mais aussi tous les bénévoles et partenaires, sans qui les compétitions ne pourraient pas se dérouler. «Plus de 1000 personnes s’activent sur les 6 sites de compétition : arbitres, soutien technique, chauffeur, accueil aux hôtels, etc. Ils sont indispensables», souligne Mme Le Chêne.

Bénévoles recherchés
Certains besoins restent d’ailleurs à combler si vous êtes intéressés à participer. Le Défi manque de chronométreurs-marqueurs, de préposés à l’accueil à l’Hôtel Delta et à l’Hôtel Universel, d’aides-magasinier, de préposés au montage et au démontage et de personnel de remise de médailles. «Il n’y a juste qu’à venir avec son sourire et sa bonne volonté», soutient Mme Le Chêne.

Du 25 avril au 1er mai
La 33e édition du Défi sportif AlterGo se tiendra du 25 avril au 1er mai 2016 au Centre sportif Claude-Robillard, à l’Aréna Maurice-Richard et bien d’autres lieux encore, tous les détails

La campagne 5000 victoires, 5000 histoires de promotion du Défi sportif AlterGo que l’on retrouve dans les réseaux sociaux.