Appel de projets pour le Programme action diversité (PAD)

Le Programme action diversité (PAD) est un programme d’aide financière à l’intention des organismes qui réalisent des projets structurants pouvant contribuer significativement à l’atteinte des objectifs du Ministère en matière de diversité afin de favoriser la pleine participation des Québécoises et des Québécois de toutes origines au développement de la société québécoise.

Thème de l’appel de projet 2012
Pour réduire les inégalités vécues par les femmes immigrantes et les femmes des minorités ethnoculturelles : une concertation améliorée, des outils adaptés et des pratiques novatrices.

Les organismes à but non lucratif sont invités à proposer des projets réservés aux clientèles ciblées, soit les femmes immigrantes et des minorités ethnoculturelles. Ces projets devront contribuer à appuyer ces femmes dans leur adaptation aux réalités des milieux de vie de la société québécoise, à favoriser le rapprochement interculturel et la médiation interculturelle, ainsi qu’à prévenir les préjugés et la discrimination, particulièrement les discriminations croisées.

Comment soumettre un projet?
Pour soumettre un projet, l’organisme intéressé doit remplir en français le formulaire Demande d’aide financière 2011-2012 du Programme Action diversité, en version papier, et fournir toutes les pièces réclamées par le Ministère. La demande d’aide financière doit ensuite être transmise par la poste ou déposée au service Immigration-Québec qui couvre le territoire de l’organisme.

Une demande envoyée par la poste doit être acheminée avant le 8 mars 2012, le cachet de la poste faisant foi. Une demande déposée au service Immigration-Québec doit être reçue avant 16 heures. Toute demande reçue après cette date sera rejetée.

Pour être examiné, le formulaire de demande d’aide financière doit être dûment rempli et signé. Il doit être accompagné de tous les documents exigés. Les renseignements fournis doivent être compréhensibles et véridiques. S’il manque un ou des documents, la demande sera rejetée.

Les projets retenus seront annoncés en mars 2012.