Les citoyens accueillent favorablement le projet de Programme particulier d’urbanisme du Quartier des grands jardins
Par Collectif Quartier
Paru le 10 août 2011 |
OCPM, Office de consultation publique, Qualité de vie
C’est avec grand intérêt que l’arrondissement de Ville-Marie reçoit le rapport émis par l’ l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur le projet de Programme particulier d’urbanisme (PPU) du Quartier des grands jardins. Il en ressort que les citoyens, tout comme les organismes, appuient la planification urbaine présentée, ses grandes orientations ainsi que les actions proposées pour la revitalisation de l’ouest du centre-ville.
La qualité de vie au cœur des préoccupations citoyennes
Une grande majorité des citoyens et organismes qui se sont prononcés sur le projet affirme que le PPU vient à point pour revivifier les espoirs, façonner l’identité du quartier et créer un renouveau pour le secteur. Tous se sont montrés particulièrement attachés à leur milieu de vie et ont appuyé la volonté commune de voir la population s’accroître et se stabiliser pour assurer la revitalisation de ce quartier habité du centre-ville.
La préservation et l’aménagement des espaces verts du secteur est également un souhait qui a été clairement exprimé par le milieu, dans ce quartier que l’on nomme « Quartier des grands jardins », notamment grâce à la présence des jardins exceptionnels qu’abritent les ensembles institutionnels patrimoniaux de grande valeur.
Adoption finale du projet
L’arrondissement s’attèle d’ores et déjà à l’analyse des recommandations émises par la commission dans son rapport. Dans les prochaines semaines, le projet de PPU fera l’objet d’une révision avant d’être ensuite adopté par le conseil municipal dans sa version finale à l’automne.
À LIRE AUSSI
En complément
Paru le 29 mars 2011
Revitalisation de l’ouest du centre-ville – PPU Quartier des grands jardins
En complément
Paru le 15 juin 2011
Circuits pour la découverte de la biodiversité dans les grands parcs Montréalais




