Un mélange de sel et de jus de betterave comme déglaçant!

Par Collectif Quartier

Paru le 6 décembre 2010 |
Environnement et développement durable

Dans le cadre d’un projet-pilote, l’arrondissement de Ville-Marie utilisera cet hiver un mélange de sel et de jus de betterave comme déglaçant sur ses rues et trottoirs.

Le jus de betterave utilisé est un résidu de la production de sucre et a la particularité de ne pas geler avant -30°C. Le mélange humidifié permet ainsi un épandage plus efficace et une réduction de 20% à 30% du sel utilisé.

Le mélange est déjà utilisé en Ontario, au Nouveau-Brunswick ainsi que dans certains états américains.

Commentaires

Le 10 décembre 2011 | à 16h13
joel a dit :

beaucoup moin dommagable pour nos résaux routiers par contre at beaucoup blus efficace.Dison que le sel est pas très bon pour l'environnement non plus.

Le 10 décembre 2010 | à 8h46
pierre a dit :

ce jus de betterave est particulierement toxique pour la faune aquatique, il contient trop de phosphore le phosphore est le contaminant le pire pour les algues bleus

Commentez

Veuillez entrer votre nom.

Veuillez entrer votre adresse courriel.

Valider le commentaire

Connexion sécurisée

  • Se connecter

  • Logo Montréal