Vendredi soir : des femmes déambuleront dans les rues de Montréal la nuit, sans peur!

Par Collectif Quartier

Paru le 23 septembre 2010 |
Condition féminine

Plusieurs organismes montréalais, de concert avec le Regroupement québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) et la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES), tiendront le vendredi 24 septembre, en soirée, un rassemblement à l’occasion de la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes.

Intitulé « La rue, la nuit, femmes sans peur! », ce rassemblement, qui aura lieu dès 20 h au parc Émilie-Gamelin, sera suivi d’une marche et d’actions symboliques auxquelles prendront part des femmes de toutes origines réunies pour l’occasion. Depuis 1976, cette initiative a été reprise, dans de nombreux pays, par les féministes du mouvement contre la violence envers les femmes.

La Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes est soulignée chaque année, au Québec, depuis 1981. Cette journée se veut un moment privilégié pour dénoncer la violence sexuelle faite aux femmes et sensibiliser la population à la réalité de la problématique des agressions sexuelles et de l’exploitation sexuelle commerciale.

Commentez

Veuillez entrer votre nom.

Veuillez entrer votre adresse courriel.

Valider le commentaire

Connexion sécurisée

  • Se connecter

  • Logo Montréal